GRAPHISME

SCÉNOGRAPHIE MONUMENTALE - BRUSSELICIOUS
  
IDENTITÉ CULTURELLE DU THÉÂTRE DE L'L
Le théâtre de L’L est avant tout, un espace de recherches et d’accompagnements des jeunes artistes de la sphère scénique. Des projets se créent sans obligation de représentations. Ils permettent aux artistes de disposer d’un temps pour se remettre en question, de se chercher, d’évoluer. 
Le concept graphique se base sur une déconstruction du mot. Une impression de recherches et de travail en cours de réalisation s’affirme grâce aux vides créés. Ces formes géométriques invitent à un certain mouvement, à une dynamique. Cette démarche fait directement référence à la politique de L’L.


MAGAZINE IN/EXT






LE FUTUR ET SES ENNEMIS





Mises en page pour un magazine réalisées dans le cadre d’un workshop sur le livre «le futur et ses ennemis» de Daniel Innearity. Travail issu d’un texte socio-économique et philosophique, complexité de la mise en page impliquant le lecteur à manipuler les pages par pliage. L’esprit de la composition est en relation avec le texte orienté vers les possibles du futur.

 
INTERVALLE



GÉNÉRATION BASSE DÉFINITION
Mise en page crée à partir de mots de vocabulaire grec et latin sur le thème du soucis et la culture de soi. À chaque mot est attribué une image. Le résultat est un jeu de noir et de blanc qui proviennent de l’analyse du vide et de plein qui sont présent autour de l’image trouvée sur une page Internet.
Le format A1 est plié jusqu’à obtenir des A5.


CAROLINE ANDRIN : ANATOMIE DE LA VILLE
Cette édition expose la démarche de l’artiste dans ses étapes de travail.
Son idée est de partir d’un objet qui a été porté par une personne anonyme, le manipuler et le faire glisser dans un contexte intime.




 Caroline Andrin, céramiste, s’intéresse au processus de fabrication par l’utilisation du procédé du coulage pour aboutir à un objet qui garde la trace de sa confection. Cette édition met en page une comparaison entre le moule et l’objet réalisé.


DANS LA VILLE


Réseaux, connections, axes, mouvements, déplacements, pixelisation.
Travail sur le pliage, dépliage.



TRADUCTIONS GRAPHIQUES DE COMPORTEMENTS MIGRATOIRES D'OISEAUX
Recherches et mise en cartes de données scientifiques concernant les comportements migratoires des oiseaux. Ce thème et la localisation des oiseaux deviennent de plus en plus ciblés suivant les cartes.
Chaque carte a été traitée recto verso. D’un coté, il s’agit de données scientifiques réelles, de l’autre, une interprétation personnelle des lignes directrices du recto. Celles-ci sont suggérées soit par la perforation de la feuille soit par un fil cousu. Les thèmes des verso sont  : mes déplacements dans l’espace quotidien, mes liens les personnes de mon entourage et mes voyages parcourus.
Les cartes de format A0 peuvent être présentées de deux manières, soit totalement ouvertes, soit pliées afin de donner une nouvelle lecture.


Vidéo de quinze animations graphiques par l’emploi d’un crayon, d’un élastique et de deux clous, évoquant des trajectoires d’oiseaux migrateurs. L’élastique se déforme pour ensuite reprendre sa forme initiale.